Méthodes de construction

Schéma du dallage d'une construction

Le terrassement: 

Désigne l'ensemble des opérations de mise en forme d'in terrain liées à l'édification d'une construction (nivellement du sol, fouille pour l'exécution des fondations, tranchée pour la mise en place des canalisations...)

Les fondations:

Terme employé le plus souvent pour désigner l'ensemble des ouvrages enterrés sur lesquels repose une construction.

Les fondations assurent la stabilité du batiment. Elles transmettent au sol le poids total de l'ouvrage en le répartissant de manière à garantir une assise parfaite (fondations superficielles, ordinaires, pronfondes, semelles filantes, continues, isolées).

schéma du montage de mur d'une construction

Le Dallage/le plancher:

Ouvrage horizontal reposant sur le sol et constituant le plancher bas d'une habitation bâtie sur terre-plein (c'est à dire ne possédant ni sous-sol et ni vide sanitaire.)

les murs:

Ouvrage de maçonnerie reposant sur des fondations et destiné à supporter des éléments de la construction et transmettre leurs charges au sol. On distingue plusieurs types de murs selon leur nature ou leur emplacement (Mur Porteur, périphérique, en élévation, de refend, pignon, intérieur....)

Schéma du montage d'une charpente

La charpente: 

Charpente traditionnelle ou charpente fermette industrielle

La Charpente: Ensemble de pièces en bois qui portent la couverture. Les charpentes présentent diverses formes et différentes pentes d'inclinaison suivant les régions et les types de couverture. (charpente, ferme, l'entrait, l'arbalétrier, le poinçon, la contre fiche, pannes, panne faîtière, sablière, intermédaire....)

La Fermette Industrielle: Ferme légère, fabriquée industriellement à partir de planches de faible épaisseur reliées entre elles par des connecteurs. (Fermettes pour combles perdus, combles aménageables, monopente, connecteur, noue, croupe....)

 

 

 

 

Ecoute Respect et Responsabilité

Nos engagements :

Demeures et Résidences s’engage à répondre à un cahier des charges exigeant qui porte à la fois sur :
- La qualité de son organisation
- Le respect du contrat de construction CCMI
- Les services apportés aux clients avant, pendant et après la construction.

La Proximité :
Depuis 20 ans Demeures et Résidences situé sur le Nord Isère afin de mieux satisfaire la demande des clients du département isèrois et des départements voisins comme le Rhone (69), L’Ain (01), La Savoie(73), et la Haute Savoie (74). Construire des maisons de qualité, accessibles et innovantes tout en étant proches de vous pour la réussite de votre projet immobilier

Votre souhait est de faire construire votre maison individuelle basse consommation (BBC) à MORESTEL (Isère - Rhône-Alpes) ou dans la région de MORESTEL (Isère - Rhône-Alpes) ?

Le constructeur de maisons individuelles DEMEURES ET RESIDENCES, entreprise familiale depuis maintenant 20 ans, vous accompagnera dans la construction de votre maison de A à Z. Votre conseiller privilégié vous présentera toutes nos gammes de maisons (modèles catalogues et avant projet) et surtout nos maisons RT 2012. Demeures et Résidences est en effet le constructeur de maisons basse consommation BBC. La maison basse consommation (BBC) exige pour diminuer ses besoins énergétiques une prise en compte du terrain, de son orientation et de l’orientation de la maison, de son environnement, du climat et de la végétation qui l’entoure. Demeures et Résidences prendra bien entendu en compte tous ces paramètres. Nous vous accompagnerons aussi dans la recherche de votre terrain constructible à Morestel et ses alentours (Rhône-Alpes) Votre constructeur Demeures et Résidences vous aidera dans le montage de votre financement immobilier.

Nous vous invitons à vous rendre dans l’agence Demeures et Résidences à Morestel (Isère - Rhône-Alpes) pour discuter de votre projet de construction avec un de nos conseillers.